Actualités

Artisan dégât des eaux à proximité de Romans

Ces dernières semaines de pluie ont été intenses dans la Drôme, et que l’on habite à Valence, Saint-Marcel-lès-Valence, Bourg-de-Péage ou encore Chatuzange-le-Goubet, tout le monde a eu droit à de nombreux passages pluvieux. Malheureusement, pour certains, quand la pluie s’installe durablement, elle peut engendrer des dégâts des eaux plus ou moins importants. Mais comment réagir ?

Identifier l’origine d’un dégât des eaux !

Avant toute chose, il est indispensable d’identifier d’où vient l’eau qui est à l’origine des dégâts. Il peut s’agir d’une infiltration d’eau par votre toiture, d’une fuite d’eau, ou le problème peut venir également de chez votre voisin si vous habitez dans un appartement. Parfois, il peut s’agir d’humidité excessive dans une pièce qui peut engendrer beaucoup d’humidité.

Pour identifier la cause du problème, posez-vous quelques questions. Est-ce que le plafond en plaques de plâtre est imbibé d’eau ? Avez-vous dernièrement réalisé des travaux et, par mégarde, fait un trou dans un mur qui aurait touché un tuyau ?

Dans l’idéal, commencez de haut en bas. Si vous avez une maison, identifiez les éventuelles tuiles cassées pour les remplacer. Si vous êtes en appartement et que le plafond est mouillé, n’hésitez pas à rendre visite à votre voisin pour que la cause du problème soit identifiée.

Il n’est pas toujours évident de pouvoir trouver l’origine d’une fuite d’eau. Celle-ci peut durer depuis plusieurs mois ou être très récente. Mais dans tous les cas, l’eau a tendance à s’infiltrer de partout. Touchez les murs avec votre main pour voir si vous sentez une présence d’humidité. Observez si vous voyez des traces de moisissure ou des taches noires sur les murs ou au plafond. Ces taches noires peuvent éventuellement vous donner un indice supplémentaire, car il faut tout de même un peu de temps pour qu’elles apparaissent.

Il est important de traiter rapidement les problèmes d’humidité dans une pièce pour éviter des dégâts supplémentaires. En effet, si vous attendez trop longtemps et que vous n’agissez pas, il faudra éventuellement changer les plaques de plâtre, appelées plus communément le placo, et faire appel à un plaquiste à proximité de chez vous.

Si vous souhaitez obtenir un diagnostic et un devis, n’hésitez pas à nous consulter. Notre entreprise est spécialisée dans la pose de plaques de plâtre. Nous pouvons changer les plaques de plâtre et même les remplacer par des plaques de plâtre hydrofuges, par exemple dans les pièces les plus humides.

Parfois, le problème est encore plus grave, car la laine de verre peut également être impactée par un dégât des eaux. Dans ce cas, il va falloir casser, changer la laine de verre et refaire les placo puis les peintures. Parfois, l’ossature peut aussi être endommagée et il se peut qu’il faille remplacer totalement l’ouvrage.

Vous l’avez compris, le sujet est assez complexe et il est préférable de faire appel à un artisan professionnel. Mais avant tout, contactez votre assureur.

Assurance dégât des eaux : contactez votre assureur !

Comme nous l’avons précisé un peu plus haut, il est important de contacter votre assureur avant de réaliser des travaux de rénovation suite à un dégât des eaux. En effet, celui-ci vous expliquera la démarche à suivre pour déclarer un sinistre à votre assureur afin de vous assurer qu’il puisse être pris en charge financièrement.

Quel artisan choisir pour un dégât des eaux ?

Choisir un artisan spécialisé dans la rénovation suite à un dégât des eaux est une étape minutieuse. En effet, choisir un artisan professionnel, c’est assurer une rénovation dans les règles de l’art.

L’entreprise Thomasset est une entreprise familiale installée depuis plus de 50 ans dans la Drôme. Plus de trois générations se sont succédé pour vous apporter un travail toujours plus professionnel. Notre entreprise, basée à Mours-Saint-Eusèbe, à proximité de Romans, effectue régulièrement des chantiers de rénovation suite à des dégâts des eaux dans des villes comme Chabeuil, Saint-Péray, Chatte, Saint-Rambert-d’Albon, ou encore dans des villes comme Châteauneuf-de-Galaure, Saint-Donat-sur-l’Herbasse ou Peyrins.

Notre entreprise est en capacité d’intervenir dans différents domaines techniques suite à un dégât des eaux. Nous pouvons, par exemple, effectuer le changement d’isolant, des travaux de plâtrerie, changer les faux plafonds, effectuer la peinture ou encore changer vos revêtements de sol.

De plus, notre entreprise est certifiée Qualibat, ce qui signifie que nous avons la compétence de réaliser des travaux qui ont été évalués par des professionnels et jugés conformes à leurs exigences. Nous avons également le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). En outre, nous possédons une attestation de compétence amiante, ce qui signifie que nous sommes titulaires d’une attestation de compétence pour la prévention des risques liés à la libération de fibres d’amiante.

Si vous souhaitez obtenir un devis suite à un dégât des eaux, n’hésitez pas à nous contacter. Dans un premier temps, nous pourrons prendre rendez-vous afin d’échanger et de vous proposer une prestation adaptée.